Ce wiki est à utiliser en complément de l'outil PDC du REFEDD : n’hésitez pas à naviguer entre les deux afin de mener votre projet dans de bonnes conditions.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
infos_utiles:chiffres_cle [le 30/08/2011 à 15:34]
REFEDD [La place prédominante de la voiture dans la vie de français]
infos_utiles:chiffres_cle [le 13/10/2011 à 12:43] (Version actuelle)
REFEDD [La place prédominante de la voiture dans la vie de français]
Ligne 40: Ligne 40:
    
  
-==== La place prédominante de la voiture ​dans la vie de français ====+==== La place prédominante de la voiture ​pour les trajets ​de français ​se rendant au travail ​====
  
  
-  * Parmi les 14,6 millions d’actifs ayant un lieu fixe et régulier de travail et +  * Parmi les 14,6 millions d’actifs ayant un lieu fixe et régulier de travail et utilisant leur voiture, 6,3 millions d’entre eux – résidant essentiellement en zones urbanisées –, pourraient ne pas l’utiliser.
-utilisant leur voiture, 6,3 millions d’entre eux – résidant essentiellement en zones urbanisées –, pourraient ne pas l’utiliser.+
  
-  * La répartition des actifs sur le territoire s’est modifiée : le nombre d’actifs a augmenté dans les communes de l’espace à dominante rurale et dans les communes périurbaines entraînant un développement de l’usage de la voiture ; il a en revanche diminué dans les pôles urbains, là où se concentrent les emplois et les transports collectifs. La part des déplacements en voiture a augmenté partout, sauf à Paris et sa banlieue et dans les centres des grandes agglomérations de province. Au total, elle atteint 72 % en 2008 +  * La répartition des actifs sur le territoire s’est modifiée : le nombre d’actifs a augmenté dans les communes de l’espace à dominante rurale et dans les communes périurbaines entraînant un développement de l’usage de la voiture ; il a en revanche diminué dans les pôles urbains, là où se concentrent les emplois et les transports collectifs. La part des déplacements en voiture a augmenté partout, sauf à Paris et sa banlieue et dans les centres des grandes agglomérations de province. Au total, elle atteint 72 % en 2008 mais son évolution marque une inflexion par rapport au passé, elle ralentit.
-mais son évolution marque une inflexion par rapport au passé, elle ralentit.+
  
-  * En 2008, le trajet moyen est de 14,7 kilomètres et demande 22,6 minutes (trajet domicile-travail fixe et régulier)+  * En 2008, le trajet moyen est de 14,7 kilomètres et demande 22,6 minutes (trajet domicile-travail fixe et régulier).
  
   * La voiture prédomine mais son usage s'est ralenti.\\   * La voiture prédomine mais son usage s'est ralenti.\\
Imprimer/exporter
QR Code
QR Code Les chiffres clés (generated for current page)