Ce wiki est à utiliser en complément de l'outil PDC du REFEDD : n’hésitez pas à naviguer entre les deux afin de mener votre projet dans de bonnes conditions.

Les avantages d'un PDC

Il est important de mettre en valeur les avantages d’un Plan de Déplacements Campus sur chaque catégorie de personnes plus ou moins impliquées dans la démarche.

  • Les étudiants : avoir un choix plus large de modes de déplacement, réduire leur temps de trajet (donc plus de temps pour travailler, moins de stress et de fatigue liés au long trajet), faire des économies, se maintenir en forme, prendre de « bonnes » habitudes de citoyens responsables.
  • L’établissement : améliorer l’accessibilité du site, valoriser son image en se positionnant comme un “campus vert”, diminuer les coûts liés aux déplacements.
  • Le personnel enseignant et administratif : avoir un choix plus large de modes de déplacement, réduire leur temps de trajet (donc plus de temps pour travailler, moins de stress et de fatigue liés au long trajet), faire des économies, se maintenir en forme, participer à une action citoyenne).
  • La collectivité territoriale : réduire le trafic et ses nuisances, diminuer les risques d’accidents, limiter l’émission de gaz à effet de serre, réduire la facture énergétique.
  • Les AOT : elles ont intérêt à ce que le plan de déplacements campus engendre un report modal vers l’utilisation des transports en commun puisque cela augmentera le nombre des usagers des transports en commun et donc les gains économiques.
Imprimer/exporter
QR Code
QR Code Les avantages d'un PDC (generated for current page)