Ce wiki est à utiliser en complément de l'outil PDC du REFEDD : n’hésitez pas à naviguer entre les deux afin de mener votre projet dans de bonnes conditions.

Composition de l'équipe projet

  • Nous conseillons de constituer une équipe comprenant entre 4 et 8 étudiants. Une équipe de moins de 4 étudiants aura du mal à assumer la réalisation de toutes les tâches du projet; la répartition du travail entre plus de 8 personnes, est, quand à elle, difficile à gérer.
  • Il est toujours plus intéressant de constituer une équipe avec des étudiants de filières différentes afin que chacun apporte ses compétences. Pour un Plan de Déplacements Campus, des compétences en géographie/aménagement du territoire, statistiques, sociologie, communication sont un plus.
  • Le soutien du projet par un enseignant ou un personnel administratif est un plus : de nombreuses personnes sont, aujourd’hui, préoccupées par les questions de développement durable. Une astuce peut-être de contacter les responsables de cours liés au développement durable, à l’aménagement du territoire…

Le leader de l'équipe projet

Il est important de désigner un leader d’équipe qui s’engage à coordonner le déroulement du projet. Il n’a pas un pouvoir de décision supérieur aux autres mais il doit avoir une vision globale du projet :

  • Il doit s’assurer que chaque tâche est bien réalisée en temps voulu;
  • Il doit aussi s’occuper de la cohésion d’équipe (maintien de la motivation des membres même quand le projet connait des obstacles, résolution des conflits internes à l’équipe projet, organisation de réunions pour faire le point…).
  • Ce leader d’équipe peut être également l’administrateur de l’outil PDC mais ce n’est pas obligatoire.

Nous rappelons que :

Quel est le rôle de l'équipe projet ?

Les autres acteurs du Plan de Déplacements Campus sont

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code Composition de l'équipe projet (generated for current page)